Envie de participer ?

C'est quoi l'E-sport ?

Qu'est ce que l'E-sport ?

C'est quoi l'e-sport ?

L'e-sport, c'est la contraction de l'anglais electronic sport. En français, le sport électronique !

En clair, des compétitions de jeux vidéo où des joueurs affrontent seuls ou en équipe d'autres joueurs, depuis une console ou un ordinateur.

L'essor d'Internet dans les années 1990 a permis à des passionnés du monde entier de jouer en réseau… Et, pour les meilleurs, de développer cette pratique à un niveau professionnel !

Un sport comme les autres ?

L'e-sport à haut niveau c'est plus ou moin comme une structure de sport professionnel, avec : des coachs, médecins de club, managers (etc...) ainsi que des joueurs munit de contrat leur permettent de s'entrainer et participer à des compétitions.

Des compétitions très suivies !

Les grandes compétitions se déroulent en public dans de grande arène esportive et sont suivies en direct sur Internet par des millions de fans.

L'audience est telle que les tournois se multiplient avec, parfois, beaucoup d'argent pour les gagnants !

Reste à savoir si l'e-sport doit vraiment être considéré comme un sport. Et, qui sait, devenir discipline olympique !